Minggu, 12 Januari 2020

Télécharger Le livre du fils PDF Fichier Claude Louis-Combet

Le livre du fils


Book's Cover ofLe livre du fils
3.25 étoiles sur 5 de 4 Commentaires client

Télécharger Le livre du fils PDF Fichier Claude Louis-Combet - Ce livre aurait pu tout aussi bien s’intituler « Naissance d’une vocation d’écrivain » car c’est bien de cela qu’il s’agit. Point d’aboutissement en même temps que point de départ tel est le paradoxe de ce grand livre qui sera à l’œuvre de Louis-Combet ce que furent Les Mots pour Sartre Enfance pour Sarraute L’Âge d’homme pour Leiris et si l’on remonte dans le temps Les Confessions pour Rousseau.

Télécharger Livres En Ligne

Les détails de Le livre du fils

Le Titre Du LivreLe livre du fils
AuteurClaude Louis-Combet
ISBN-102714310370
Date de publication02/09/2010
Livres FormateBook PDF ePub
Catégorieschroniques
Mots clés
Évaluation des clients3.25 étoiles sur 5 de 4 Commentaires client
Nom de fichierle-livre-du-fils.pdf
Taille du fichier21.29 MB (la vitesse du serveur actuel est 21.59 Mbps

Vous trouverez ci-dessous quelques critiques les plus utiles sur Le livre du fils. Vous pouvez considérer cela avant de décider d'acheter ou de lire ce livre.
“il apparaissait de toute évidence que l’écriture sur laquelle on avait tellement misé sous le rapport de la question du sens de l’existence n’était rien de plus que la suprême vanité la plus orgueilleuse et la plus sournoise celle qui par-dessus tout interdisait même simplement d’entrevoir la vérité et le fond.
Si ce livre de Claude Louis Combet ressemble à un retour sur sa vie et l'expérience intérieure qui l'accompagne il ne se réduit pas à une autobiographie.Il transcende dans ses textes l'autobiographie ou l'analyse pour atteindre au symbole au mythe. Il nous fait pénétrer dans les régions obscures et chaudes effrayantes dévorantes mais aussi rassurantes du lien à la mère qu'il est dur de rompre.Quand j'ai entamé la lecture de ce livre m'est venu presque immédiatement le symbole de l'ouroboros le serpent qui se mord la queue retour à l'origine qui représente le cycle de la nature mort et renaissance symbole d'immortalité.Le livre du fils est un livre bilan qui retrace la lente maturation qui a conduit l'enfant dont tous les sens sont tournés vers les senteurs les odeurs les caresses de la mère de l'enfouissement jouissif et plein de culpabilité (désir d'inceste) dans cette terre-mère à la séparation progressive la mise à distance douloureuse qui permet d'aller vers l'amante inspiratrice et l'intégration en lui du féminin ( première partie du recueil intitulée «Corps maternel»). Ce qui le conduira à la création et l'écriture (deuxième partie «corps d'écriture»). le tout dans une langue pleine de sensualité brûlante de poésie et aussi d'une lucidité douloureuse.J'ai retrouvé dans ce livre comme dans d'autres de Claude Louis-Combet une tonalité de voix proche de celle de Louis Calaferte tentative d'expression de leur long chemin initiatique.«Quand il fermait le livre de toutes les terreurs et se campait de nouveau en l'attente de sa mère le fils avait voyagé intérieurement en des contrées de songe. Il en revenait pour lui-même chargé de vérités fortes à travers le prisme desquelles il aspirait à l'unité de son être : idéal proprement spirituel dont la seule chance d'accomplissement passait par la rencontre amoureuse avec la femme.» p36"L'amante avait pris le relais de la mère. Elle en était la fleur accomplie en toute liberté de goût et d'appétit. Vienne le fils. Il boirait et mangerait il prendrait et posséderait...... Et chemin faisant -- chemin de sexe et de souffle -- il comprendrait pour la paix de son coeur dans la plénitude de sa passion et pour sa plus grande part d'intelligence de la vie que la femme rassemble en son essence maternelle d'obscurité de fertilité de désir et de plaisir tout ce qu'il est nécessaire de connaître à la place de Dieu afin de donner sens au non-sens et de créer de surcroît. "p60"Alors le mouvement d'écrit prolonge la caresse enrichit la palpation presse les mots jusqu'à la pulpe entre dans les fastes violents de la morsure de la griffure de la déchirure." p87+ Lire la suite

0 komentar:

Posting Komentar